Ces aliments bons pour le cerveau

Ces aliments bons pour le cerveau


Les légumes sont bons pour nous : tout le monde le sait. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que nombre de consommateurs se préoccupent de la quantité qu’ils en consomment au quotidien. Mais saviez-vous que chaque variété, en plus d’être saine, a également d’autres fonctions ? S’y intéresser vous permet non seulement de servir des plats succulents à vos clients, mais aussi de répondre à leurs besoins personnels. Pour découvrir comment exploiter tout le potentiel des légumes, lisez la suite.

 

Carottes

Tout le monde sait que les carottes sont bonnes pour les yeux, mais saviez-vous que ce légume orange est également riche en vitamine B, qui contribue à limiter les influences des hormones sur l’organisme ? Sans compter que la vitamine A des carottes contribue à la production de nouvelles cellules, ce qui favorise la réparation de la peau. 
Conseil : essayez ce gâteau aux carottes végane ou une délicieuse gaufre surprise aux carottes. De quoi surprendre vos clients à coup sûr.

Épinards

Les légumes à feuilles tels que les épinards regorgent de magnésium, qui joue un rôle important dans la production d’énergie. Une carence peut rapidement entraîner des troubles physiques et psychologiques tels que des maux de tête, de l’agitation et une baisse des défenses naturelles. De plus, le fer contenu dans les épinards contribue au développement des muscles, ce qui en fait un légume très apprécié des consommateurs qui sont souvent en mouvement.
Conseil : ce risotto aux épinards et aux petits pois, qui fera bonne figure sur votre menu, permet aussi de gagner du temps en cuisine.

 

Artichaut

Une trentaine de grammes d’artichaut représente 14 % des apports quotidiens recommandés en fibres. Ce légume particulier est donc excellent contre la constipation. De plus, l’artichaut contient en moyenne plus d’antioxydants que les autres légumes. Ceux-ci protègent les cellules et les tissus de l’organisme, ce qui permet de prévenir les maladies à plus long terme.
Conseil : avec son goût prononcé, l’artichaut fait un excellent accompagnement ou peut être servi comme tapas. Un produit idéal pour le shared dining.

 
Poivrons

Comme les autres légumes, les poivrons contiennent énormément de fibres et de vitamines. Leur teneur élevée en vitamine C améliore la concentration. Un en-cas idéal pour les réunions ou pour le buffet du déjeuner dans les cantines. Les poivrons rouges contiennent deux fois plus de vitamine C que les verts !
Conseil : les poivrons sont extrêmement polyvalents. Vous pouvez les utiliser comme garniture dans du houmous, dans une soupe à l’orientale ou sur une lasagne végétarienne à la mozzarella.

Brocoli

Les légumes verts sont bons pour la santé ! Tous les chefs le savent. Le brocoli donne un coup de fouet à l’organisme. Il contient toutes les vitamines (sauf la vitamine D, mais une bonne promenade à l’extérieur reste alors une excellente option) ainsi que des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc et le cuivre. De plus, le brocoli renferme une substance ayant un effet positif sur le système immunitaire des poumons et sur d’éventuelles inflammations.
Conseil : la purée de brocoli permet de préparer des plats surprenants tels que des crêpes à étages au brocoli et à la banane. Idéal pour le déjeuner ou le dîner, et même en dessert avec des garnitures sucrées telles que les dattes et le miel.
 

 



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