4 concepts de l’alimentation basée sur l’ADN

4 concepts de l’alimentation basée sur l’ADN

La conscience des bienfaits de l’alimentation a toujours été un sujet de conversation important. Qu’il s’agisse de l’impact de la production alimentaire sur l’environnement ou des effets des aliments sur l’organisme et sur l’esprit. Ce dernier point a eu le vent en poupe ces dernières années, jusqu’à devenir la tendance actuelle connue sous le nom healthify.

La tendance du healthify considère les aliments comme des cosmétiques intérieurs. L’alimentation n’est plus vue comme un complément à nos besoins quotidiens en nutriments, mais comme un moyen d’améliorer l’état du corps et de l’esprit grâce à certains ingrédients et produits. Ajoutez à cela les connaissances que l’on peut acquérir sur l’ADN personnel et vous êtes en mesure de concevoir des plats spécifiquement adaptés aux besoins de chacun de vos clients. Et donc de dispenser des conseils nutritionnels ultra personnalisés.

Tout cela a certes des airs futuristes, mais certains concepts posent d’ores et déjà un regard prudent sur le monde de l’alimentation fondée sur l’ADN. Découvrez cette tendance à travers ces concepts qui adaptent, de manière innovante, leurs plats aux éléments constitutifs personnels des clients.

 

KLÆVER HEALTH - Amsterdam

L’objectif de KLÆVER HEALTH : faciliter l’adoption d’un mode de vie sain. L’établissement y parvient en réunissant sous un même toit tous les éléments essentiels : entraînement personnel, conseils nutritionnels qui s’appuient sur des recherches en laboratoire, compléments alimentaires et programmes de détox. Les conseils nutritionnels personnalisés peuvent être appliqués immédiatement grâce à la vaste gamme de jus, de power shots et de smoothie bowls qui y est proposée.

 
Seven Steps to Heaven - Eindhoven

L’agriculture d’intérieur vise un équilibre parfait de toutes les conditions : le contrôle de la température et de l’humidité ambiante ainsi qu’une intensité et une couleur parfaites de la lumière permettent de renforcer les valeurs nutritionnelles (et de rehausser le goût) des herbes de Seven Steps. Ainsi, les applications dans le domaine des soins de santé sont à portée de main.

 
The Warehouse - Anvers

Le cross-over entre l’alimentation, la santé et la forme physique bat son plein. Il s’agit de lieux combinant la forme physique et l’horeca qui dispensent directement des conseils nutritionnels personnalisés. The Warehouse, à Anvers, un concept alimentaire niché dans le Sportclub het Eiland, en est un bel exemple. À l’instar de son club de sport, ce concept ambitionne de créer un environnement qui incite ses adeptes à être en bonne santé. Ainsi, avant ou après l’exercice, les sportifs reçoivent des conseils diététiques fondés, par exemple, sur leurs objectifs en matière de performance ou de santé.

 

Habit - États-Unis

On croirait de la science-fiction, mais au sein de la société américaine Habit, il est déjà possible d’élaborer un menu entièrement basé sur l’ADN. S’appuyant sur l’analyse du patrimoine génétique, cette entreprise effectue des recherches en laboratoire pour ensuite dégager les nutriments spécifiques qui sont nécessaires à ses clients et composer un programme nutritionnel sur cette base. Précurseur en la matière, Habit dispense déjà ce type de conseils personnalisés aux consommateurs.


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